On retrouve dans le chapitre 1 de LoK2 beaucoup d'éléments importants.
La chronologie du premier chapitre peut se diviser en plusieurs étapes.
Après l'introduction du jeu, le héros se réveille chez lui, dans les terres de l'Est. Il peut alors naviguer entre sa maison et l'élevage de moutons qui lui appartient ou appartiendrai à ses parents.
Vient alors vers lui un explorateur, qui lui explique qu'il est le héros de la prophétie et qu'il doit se munir de la pierre magique pour libérer le royaume de Gnomépièc de la menace de la Gang'Reine.
Le héros peut ensuite accéder à la forêt de Gnomépièc, où il fait face à un lapin (animal) en danger: celui-ci est coincé dans un arbre contaminé. Le héros a ensuite la possibilité de le sauver en bougeant les branches de l'arbre. S'il ne le fait pas, il peut revenir en arrière et poursuivre sa vie. Mais s'il le fait, il accède ensuite à la pierre magique lui permettant de sauver le royaume. Il peut également partir et accéder aux abords du royaume.
La seconde et dernière partie du premier chapitre aux bords du centre du royaume.
Le héros peut s'y balader et accéder à la maison du propriétaire détenue par son propriétaire. Il peut accéder dans cette maison à la clé en forme d'étoile.
Cette clé, permet d'ouvrir la grande porte de la muraille. permettant d'accéder au chapitre 2.