L'écrivain est un personnage que beaucoup peuvent qualifier de marquant dans l'aventure LoK2. Il est trouvable dans la taverne du tavernier de Gnomépièc, durant le second chapitre.
Il se démarque par le discours marquant qu'il prononce, alors qu'il semble ensorcelé par les bienfaits du breuvage.
Par son accent, il semblerait que l'écrivain ne provienne pas de Gnomépièc, mais d'une région plus au Nord. Il aurait sûrement fuit la Gang'Reine qui a ravagé la région dans le passé.
Cela pourrait expliquer sa présence dans la taverne du tavernier, il aurait envie d'oublier l'horreur de la malédiction.
Dans sa jeunesse, il était écrivain, et cherchait à trouver un moyen d'exaucer son vœu le plus cher. Certains supposent que c'est cette quête qui aurait démarré la contamination du royaume.
Voilà le discours prononcé par l'écrivain:
Encore une expérience. Expériences, faits, vérité d'instance supérieure. Il n’existe pas de faits. Surtout ici. Tout cela est une invention idiote de quelqu'un. Tu ne le sens pas ? Mais vous devez bien sûr découvrir à qui appartient cette invention. et pourquoi. A quoi peuvent servir vos connaissances ? Qui va avoir mauvaise conscience à cause de cela ? Moi ? Je n'ai aucune conscience. J'ai juste les nerfs. Certains salauds me critiqueraient, je me blesse. Un autre me louait, je suis encore blessé. J'y mettrais mon cœur et mon âme, j'engloutirais mon cœur et mon âme. Je débarrasserais mon âme de la saleté, ils l'engloutissent aussi. Ils sont tous très instruits. Ils souffraient tous d’une déficience sensorielle. et ils grouillent tous, journalistes, rédacteurs, critiques, quelques journaux sans fin. et ils exigent tous : plus. plus !!! Quel sacré écrivain suis-je si je déteste écrire ? Si c'est pour moi un tourment constant, une occupation douloureuse et honteuse, une sorte d'élimination des hémorroïdes. Je pensais que quelqu’un s’améliorerait grâce à mes livres. Non, personne n'a besoin de moi ! Deux jours après ma mort, ils commenceront à engloutir quelqu'un d'autre. Je voulais les changer, mais ce sont eux qui m'ont changé. Me faisant à leur image. Autrefois, l’avenir n’était qu’une continuation du présent, avec tous les changements qui se profilaient loin derrière l’horizon. Désormais, le futur et le présent ne font qu’un. Sont-ils prêts pour ça ?! Ils ne veulent rien savoir ! Tout ce qu'ils savent, c'est engloutir !
L'Ecrivain.
Tous les personnages de LoK2 se battent des attentes et de l'espoir. Ils doivent constamment surmonter leurs attentes sur la façon dont le monde fonctionne et déconstruire leurs propres croyances.
L'écrivain témoigne ici de son désespoir le plus grand, comme nous tous, nous sommes effrayés par le temps et l'oublie. Banksy disait: “On meurt deux fois. La première fois quand on cesse de respirer, et la seconde, un peu plus tard, quand quelqu'un dit votre nom pour la dernière fois.” Quel sens pour notre vie s'il on ne parvient pas à marquer ne serait-ce que la plus petite des communautés ? A quoi bon vivre s'il on est si remplaçables ?
Ce discours justifie entièrement l'action du héros. Qui pourra se souvenir de lui si le monde venait à disparaître? Qui se souviendrai de lui s'il restait toute sa vie à élever des moutons ?
Mais le héros a été élu, c'est comme si une divinité lui avait imposé de ne jamais être oublié. L'écrivain n'a pas bénéficié de cette chance, il est comme nous, un être qui se démarque peu. Un être voué à se souvenir des autres et à être oublié.
Et si la mondialisation et Internet pouvaient changer la donne ? Et si le patrimoine numérique pouvait faire en sorte que l'écrivain ne soit jamais oublié? que NOUS ne soyons jamais oubliés, ou du moins, qu'il y ait toujours un moyen pour quelqu'un de se souvenir de nous ?
C'est cette réflexion qui est au cœur de la réalisation de ce wiki, conçu comme un autel dédié à la mémoire de ce jeu et cette communauté trop vite oubliée.