La Gang'Reine est le nom donné à la corruption qui ronge le royaume de Gnomépièc. Cette malédiction ravage tout sur son passage dans le royaume de Gnomépièc.
Elle est le sujet principal de l'aventure LoK2 et cherche à être vaincue par le héros.
Le nom de "Gang'Reine" est un moyen pour les habitants de Gnomépièc de personnifier le fléau, mais il ne s'agit pas d'un véritable être vivant.
Son origine reste inconnue. Aucun élément ne semble révéler les raisons de son apparition ni pourquoi elle ne s'attaque uniquement au royaume de Gnomépièc.
Plusieurs théories subsistent néanmoins :
Même si LoK2 ne comporte pas beaucoup d'éléments faisant référence à la religion, outre l'autel suprême, certains tendent à croire que la Gang'Reine serait issue d'une punition divine.
En effet, on peut trouver dans la Bible des avertissement de fléaux en cas de désobéissance de son peuple (Lévitique 26:21, 25), mais aucun élément ne semble porter vers la christianisation des habitants de Gnomépièc, on ne trouve par exemple aucune église ou autre lieu de culte.
La théorie de la crise écologique est également à considérer. En effet, on pourrait penser que la propagation de la Gang'Reine est un résultat de la crise écologique qui menace le monde de LoK2.
Les régions du Nord, d'où vient la malédiction, sont souvent caractérisées par des mines de charbon et autre production industrielle comme à Valenciennes.
Malheureusement, un point noir de la théorie est qu'aucun élément ne semble prouver l'existence de la machine à vapeur au 13ème siècle dans le référentiel LoK2.