Le royaume de Gnomépièc est le théâtre de l'aventure Legend of Kingdom 2.
Il est menacé par la malédiction de la Gang'Reine qui s'étend largement sur le Nord de son territoire.
Il est dirigé par le roi et la reine de Gnomépièc
C'est dans ce royaume que vit le héros
Le royaume de Gnomépièc est le seul et unique royaume visible et connu du monde de LoK2.
Plusieurs théories supposent que l'empire Austro-Hongrois aurait existé dans cette réalité mais aucun élément concret ne semble le confirmer.
Le royaume semble avoir été victime de plusieurs guerres puisque ce n'est pas possible autrement.
Le royaume de Gnomépièc aurait été créé en l'an 824 dans le monde de LoK2 par le roi et la reine de Gnomépièc de l'époque.
Ses créateurs auraient voulu fonder “un état de ” laissant derrière eux une vague de mystère concernant les raisons exactes de sa création.
Liste des dirigeants de Gnomépièc
On ne pourrait vraiment définir les qualités et les défauts des dirigeants du royaume de Gnomépièc.
On pourrait néanmoins critiquer leur gestion face à la situation de crise qu'est la propagation de la Gang'Reine, car rien ne laisse penser que les autorités ont cherché à lutter contre celle-ci autrement qu'en attendant l'arrivée du héros.
On pourrait alors se demander ce qu'il serait arrivé au royaume sans la présence du héros.
Le royaume se décompose en 5 régions principales
C'est principalement vers le centre du royaume que se déroule l'aventure, dominé par la Tour de Gnomépièc.
Même si celle-ci n'est pas explicitée, on pourrait déduire du comportement des personnages et de la composition du monde, la politique du royaume.
Le phénomène évident de gentrification constaté aux alentours du centre du royaume ainsi que la libre circulation de produits enivrants rappelant l'alcool, laissent penser à une politique libertarienne qui permet le développement économique important de classes les plus pauvres.
Dans un contexte libertarien, il est probable que l'intervention de l'État dans les affaires économiques soit minimale, laissant ainsi place à une plus grande liberté pour les individus et les entreprises d'innover, d'entreprendre et de prospérer. Cependant, cela peut également entraîner des inégalités sociales importantes, car ceux qui sont déjà en position de pouvoir économique peuvent profiter davantage de cette liberté, tandis que les plus défavorisés peuvent se retrouver marginalisés.
Il serait intéressant d'examiner de plus près les politiques spécifiques du royaume, telles que les réglementations en matière de zonage, les politiques fiscales et les programmes sociaux, pour mieux comprendre comment ces facteurs contribuent à façonner la dynamique socio-économique de la société. Malheureusement aucun livre ou débat politique n'est disponible au sein du royaume.